Coaching Famille
Retrouvez de la sérénité au sein de votre famille !
Lorsque règne de la tension au sein de la famille, ce sont tous les membres qui sont impactés négativement. La tension s’empare des organismes pour se transformer en stress, en anxiété, voire en dépression.
Le coaching de médiation familiale vous permet, en ma présence, d’apprendre à communiquer différemment, de façon positive, sans reproches et surtout à écouter pleinement les arguments de vos proches.
La grande majorité des problèmes relationnels provient d’une communication défaillante. Personne ne nous a appris à communiquer de façon bienveillante lors de nos études, à parler de nos ressentis avant de blâmer l’autre.
Pourtant, la manière de communiquer est un aspect essentiel d’une vie de groupe, qu’elle soit familiale, professionnelle ou amicale.
Goutez enfin à la sérénité après des mois de disputes, reproches et autres tensions !
Coaching familleLe parcours
Entretien préparatoire
La première étape est celle du cadrage des besoins et la fixation de vos l’objectif.
À l’issue de cette entretien (non facturé), vous et moi, décidons tour à tour de s’engager ou non dans le coaching.
Cet engagement, formalisé par chacun des membres de la famille, est extrêmement important.
L’efficacité du coaching dépend de cet engagement. Je dois également décider de m’y engager si les conditions me semblent réunies.
Je ne suis pas là pour perdre mon temps ni pour vous faire perdre le vôtre ainsi que votre argent. Ce que je vise : la réussite du coaching pour qu’il vous apporte du mieux-être.
Organisation
Nous déterminons ensemble un nombre de séances pour parvenir à l’objectif et nous réajustons en cours de coaching en cas de besoin.
Le début du coaching
L’accompagnement débute, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours, jusqu’à l’atteinte de l’objectif par le couple ou la famille.
Les séances durent environ 1h30.
L’espacement entre 2 séances permet l’intégration au rythme des coachés des séances qui peuvent s’avérer intenses émotionnellement et énergétiquement.
Étude de casCoaching famille
Jérôme et Virginie sont les parents de 3 enfants. Depuis quelques mois, la communication est extrêmement difficile avec S., l’aîné qui a 16 ans.
La relation est tendue par les comportements de S. qui entraînent des réactions virulentes des parents, qui elles-mêmes entraînent des comportements plus violents de S., qui entraînent en retour une réaction plus forte des parents avec punitions et privations de liberté pour leur aîné…
C’est toute la famille qui est entraînée dans ce cercle vicieux et toxique qui place les parents en situation de stress intense, qui place S. dans une position de rébellion et qui impacte les 2 autres enfants puisque les parents sont moins disponibles pour eux.
Nous actons ensemble que nous nous engageons dans 5 séances de coaching avec un bilan au bout du 3ème rendez-vous. S. est également demandeur de ce coaching car il souffre de ces relations tendues avec ses parents.
Au bout des 5 séances, la situation est beaucoup plus calme au sein du foyer. Tout n’est pas encore réglé mais cette famille peut à présent utiliser des outils concrets dans son quotidien pour éviter l’escalade de la violence verbale. Ils ont appris à se réunir « formellement » pour se parler lorsque la situation se tend, ils ont appris les bases de la communication non violente.
Ils continuent sans ma présence de pacifier leurs relations, tous les membres de la famille ont vu leur niveau de stress baisser sensiblement. Mission accomplie !
TARIFSMes accompagnements
SÉANCE COACHING
- Un entretien de diagnostic et de cadrage du coaching offert,
- Un nombre de séances défini conjointement avec mes clients, avec une éventuelle adaptation à la hausse ou à la baisse en cours de coaching,
- Des outils adaptés à chaque situation (reformulation, communication non violente, coaching systémique, PNL, scénario relationnel, dialogue intérieur, travail sur les projections, etc.)