Coaching Jeune

Le chemin pour la confiance en soiDémotivation, harcèlement, conflit...

J’accompagne dans les situations pouvant avoir un impact important dans le développement du jeune : mal-être, anxiété quant à l’avenir, relations conflictuelles à l’école ou dans la structure familiale, violence, addictions, perte de confiance, mauvaise estime de soi, deuil, etc.

Pont-chemin
adolescent-coaching

Coaching jeuneLe parcours

Entretien préparatoire

La première étape est celle du cadrage des besoins et la fixation de l’objectif du jeune.

À l’issue de cette entretien (non facturé), lui et moi, décidons tour à tour de s’engager ou non dans le coaching. 

Cet engagement formalisé par chacun de nous est très important pour moi, le coaching sera efficace si et seulement nous nous choisissons pour faire ce chemin ensemble. 

Organisation

Nous déterminons ensemble un nombre de séances pour parvenir à l’objectif et nous réajustons en cours de coaching en cas de besoin.

Le coaching pourra comporter une séance de découverte du profil typologique (les préférences de fonctionnement) du coaché si nous estimons tous deux qu’elle apportera un plus à l’accompagnement.

Le début du coaching

L’accompagnement débute, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours, jusqu’à l’atteinte de l’objectif par le coaché. 

Les séances durent environ 1h30.

L’espacement entre 2 séances permet l’intégration au rythme du coaché des séances qui peuvent s’avérer intenses émotionnellement et énergétiquement.

Étude de casCoaching jeune

Après une carrière dans le marketing et une dernière expérience professionnelle qui l’a conduite à la frontière du burn-out, Dominique a réalisé un bilan de transition à mes côtés ainsi que des séances de coaching pour retrouver confiance et estime.

Nous avons ainsi identifié 2 projets professionnels que nous avons pu « tester » et trouver celui qui correspondait le mieux à la personnalité et aux qualités de Dominique.

A l'issue du bilan, Dominique a identifié une formation (qu'elle a suivi depuis) pour devenir formatrice pour adultes. Dominique n'est plus exactement la même femme à l'issue de cet accompagnement, elle a regagné de la confiance en elle et de la vitalité pour entamer ce nouveau chapitre de sa vie.

Dominique

46 ans, en quête d’une nouvelle orientation professionnelle.

TARIFSMes accompagnements